Ski-Club Mont-Dore

Accueil > Historique

Historique

Historique

Le Ski Club du Mont-Dore  est le plus ancien d’Auvergne. Il s'agit également de l'association du Mont-Dore la plus importante en terme de licenciés.

Nous avons célébré ses 100 ans en 2007 

Vous trouverez dans le lien suivant un historique détaillé du notre club! historique mont dore.pdf

Fort de ses 213 licenciés, le club participe à la formation et l’apprentissage des moniteurs de demain. L'activité principale est l’entrainement et la participation aux courses de ski alpin organisées par la FFS (ou par la FIS). Mais le club s'est peu à peu diversifié dans d'autres disciplines telle que le snowboard, les activités de montagne et le ski freeride, le ski/fauteuil.  

Nous avons créé en 2005, une section Pré-club afin de favoriser l’accès du club aux tout petits (à partir de 5ans et jusqu'a 8 ans). Le but du Pré-club est de compléter les compétences des enfants acquises initialement à l'ESF. 

Le Club

 

Lors de la saison 2010/2011, une section Freeride a été créée par Gaylord Dugué, guide de haute montagne. En mars 2012, le 1er Derby du Mont-Dore a été organisé. Ce derby a depuis lieu tous les ans, au mois de Mars.


En mars 2011, le Mont-Dore a organisé le 1er Championnat de France de ski alpin sur les pistes du Sancy avec les épreuves de slalom et de slalom géant dames et hommes.  Vous trouverez des photos de cette évènement dans l'onglet "Galerie" 

 

Le Club

 

Gauthier de Tessières, originaire de Saint-Germain-l'Herm, près d'Issoire, vainqueur du Slalom Géant est devenu ambassadeur de la station du Mont-Dore. Ainsi, depuis décembre 2011, nous organisons avec Gauthier, la GTD cup (La Gauthier de Tessières Cup), course ouverte aux catégories U10/U12/U14/U16.

 

Le Club

 

En novembre 2014, une section Handski est créée par Alain Audigier.

Photo La Montagne 30 mars 2014

 

Ainsi aujourd'hui, les licenciés sont ainsi répartis en 4 sections (Alpin, Snow, Freeride et Handiski).